mercredi 15 juillet 2020

14 juillet ANNIVERSAIRE DE PELAGEY

ANNIVERSAIRE DE PELAGEY

14 JUILLET 1986 Pelageya Sergeyevna Telegin (née Khanova) est née - une chanteuse folklorique russe, connue pour sa voix profonde unique et son large répertoire de romans, chansons folkloriques et originales, la fondatrice et soliste du groupe Pelageya. Interprète des chansons folkloriques russes, des romances et des droits d'auteur.

La chanteuse à la voix incroyable, Pelageya Sergeevna Khanova, est originaire de Sibérie. Elle est née à l'été 1986 à Novossibirsk. Parallèlement à sa naissance, une étoile brillante a brillé à l'horizon de la culture russe, incroyable et pas comme toutes les autres.
Tout dans cette fille était à l'origine inhabituel: un nom, une croissance rapide, un timbre de voix incroyable. Au début, Pelagia a reçu le nom de Pauline. Les employés du bureau d'enregistrement ont donc décidé que Pauline est un dérivé du nom «obsolète» de Pelagia. Plus tard, quand est venu le temps d'obtenir un passeport, Pelagia a corrigé l'erreur. Elle chérit son ancien nom, car sa grand-mère s'appelait ainsi.


Le nom de famille de Khanov est venu de son beau-père, la fille ne se souvient pas de son propre père. Pelageya Khanova a hérité ses capacités musicales de sa mère, une chanteuse de jazz. Pendant ce temps, ma mère, dont la carrière de chanteuse a été tragique (Svetlana Khanova a perdu la voix après une longue maladie), a mis toute son âme dans sa fille. Voyant que la fille du berceau a commencé à montrer des capacités musicales extraordinaires, la femme a fait de son mieux pour développer son talent.

À l'âge de 8 ans, Khanova est entrée à l'école spéciale musicale de Novossibirsk, qui fonctionnait au conservatoire. Pelagia a été le premier chanteur de l'histoire de l'institution. C'est ici que la star de 9 ans a été entendue pour la première fois par le leader du groupe musical Kalinin Bridge Dmitry Revyakin. Le musicien a invité les parents à emmener leur fille dans la capitale, où la fille pourra participer au concours «Morning Star».

Les conseils de Revyakin se sont révélés exacts: Pelagia a reçu le titre de «Meilleur interprète de chansons folkloriques en Russie en 1996». La participation au "Morning Star" a été un tournant dans la vie d'un petit artiste.

À partir de ce moment, Pelagia Khanova a décollé rapidement. Bientôt, la voix unique des Sibériens a été entendue non seulement par les compatriotes. Jacques Chirac a qualifié la jeune chanteuse de «Russe Edith Piaf». Pelageya a applaudi Hillary Clinton, et Boris Eltsine, a versé une larme, l'a qualifiée de "symbole d'une Russie renaissante".

À l'âge de 9 ans, Pelageya Khanova était boursière de la Fondation Jeunes Talents de Sibérie. La chanteuse participe au programme international des Nations Unies «New Planet Names». Les femmes sibériennes applaudissent les romances russes au Palais du Kremlin et à la salle de concert d'État «Russie».

Lors d'un discours au Kremlin, Pelageya a rencontré le patriarche de toute la Russie Alexy II et a reçu une bénédiction de sa part pour sa créativité. La plupart des artistes russes ne pouvaient que rêver d'une telle chose. En 1997, une fillette de 11 ans est apparue sur la scène de KVN

.Au début de Svetlana Khanova, la jeune chanteuse maîtrisait le chant complexe du Belkant. Habitant la capitale, Pelageya Khanova participe régulièrement aux événements officiels. Les chansons du jeune chanteur sont applaudies lors de la cérémonie de remise des prix "Nika" et "Golden Mask", lors du concert "Pâques au Kremlin" et au sommet des chefs de France, d'Allemagne et de Russie.

Il est à noter que lors du dernier événement d'importance nationale, le récital Pelageya était le seul événement culturel prévu par le protocole.

Au printemps 1998, "Anthropologie" de Dmitry Dibrov a été publié avec la participation de Pelagia. La fille a alors eu 11 ans. Et l'année suivante, la chanteuse participe à un prestigieux festival de musique à Swiss Evian. La jeune fille a reçu une invitation au festival de Mstislav Rostropovich lui-même.

Galina Vishnevskaya n'a pas fait l'éloge de la star russe, appelant la jeune chanteuse "l'avenir de la scène mondiale de l'opéra". Dans le même 1999, Pelageya Khanova a chanté au festival international de folklore en Ecosse, étonnant public sophistiqué à Edimbourg. Les performances du chanteur ont été diffusées sur grand écran dans un parc londonien.

La jeune fille a reçu une offre d'enregistrer un nouvel album en Suisse et a rencontré le manager du légendaire Jose Carreras. Le manager a invité Hanova à participer à la première mondiale de la chanteuse d'opéra en 2000, et Pelagia a accepté l'offre.

À 14 ans, Pelageya Khanova est devenue étudiante au RATI. Pendant ses études, en 2003, la chanteuse sort un album rétrospectif "Pelageya", qui comprend des chansons populaires de la chanteuse, que la fille interprète depuis l'âge de dix ans: "Lubo, frères, aimants", "Cosaque", "Vanya était assise sur le canapé", "Party" et autres.

En 2005, Pelagia est diplômé du département pop et a reçu un diplôme rouge. La même année, la chanteuse folk sibérienne a fondé son propre groupe musical, appelé "Pelagia".

En 2009, Pelagia a publié une version en ligne, et un an plus tard, sur les supports physiques, un nouvel album double, «Trails», qui comprenait du folk russe, des cosaques et des chansons originales. Sur deux disques sont enregistrés les célèbres chansons interprétées par Pelageya: "Oh, mais pas le soir", "Roses", "Midnight Horseman", "Bylinka", "Steppe", "Werewolf-Prince" et d'autres.

La première représentation du groupe a eu lieu lors de la célébration du 300e anniversaire de Saint-Pétersbourg et a été chaleureusement accueillie par le public. Aujourd'hui, Pelageya a enregistré 6 albums. L'artiste travaille sur le 7e, qui sera appelé le "Cherry Orchard". En outre, le répertoire de la chanteuse comprend des dizaines de romans populaires et de chansons folkloriques, que Pelagia a interprétées uniquement depuis la scène, et non enregistrées sur disques.

Parmi ces compositions: «Le printemps ne viendra pas pour moi», «Dans la chambre», «Cheval», «Corbeau noir», «Sous la fusée verte» et d'autres compositions qui ont été aimées par les habitants du pays depuis des générations.
ET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire